Chouchou en Live

13 juin 2006

Une page se tourne...

...et un blog se ferme provisoirement. Ca fait bizarre, mais ça y est, je pars demain...je réalise maintenant et j'ai l'estomac tout noué....c'est normal m'a t-on dit!!! :-)
Promis, je vous donnerai des nouvelles dès que possible, mais il faudra aller voir ce blog là:

Que j'essaierai d'alimenter régulièrement....

Je vous dis aurevoir, mais pas adieu!!! A bientôt, que ce soit par msn, téléphone, skype, email ou ce qu'on veut, donnez moi de vos nouvelles quand vous pouvez.....

Céline

dscn3289   dscn3291   dscn3287

12 juin 2006

Dîner en famille

Avant le départ, avec mes deux grand-mères et mes oncles...

Jeannine, Pierre et Bernard

Avec Jean-Clément et Mémé

Avec mes deux grand-mères!!!

Papa, Maman, Jean-Clément et Thibault dans le fond

Remerciements: à Maman, pour avoir organisé ce dîner avec TOUT le monde. Ca m'a vraiment fait plaisir...
A Maman et Papa: pour les cerises! j'en aurai mangé avant de partir :-)
A tout le monde: pour ne pas avoir évoqué mon départ imminent qui me stresse énormément et dont je n'avais aucune envie de parler ce soir là!!!

12 juin 2006

Vacances à Kiel

On a bien cru ne pas y arriver, mais je suis quand même parvenue à partir une petite semaine chez Steffi à Kiel en Allemagne avant de m'envoler pour le Japon...

Après des semaines de mauvais temps et de pluie, le soleil et le port m'ont accueillie dès la sortie du bus (Steffi aussi!)...

t_ciel_bleu1

t_port1

Ensuite, direction chez Steffi avec un petit tour du propriétaire, petit déj et repos...

t_house_steffi1

Ensuite, balade dans le quartier, puis déjeuner chez les parents de Steffi dans le jardin...un de mes premiers déjeuners dehors de toute l'année (et peut être un des derniers!!!!)

t_a_table

L'après-midi, balade au centre ville, et dîner en centre ville avec des amis de Steffi dans un restau Mexicain.

t_mexicain

Maintenant, quelques moments forts du séjour...

Première sortie à la plage de Kiel!!!mais il faisait encore un peu frais pour se mettre en maillot...

t_dscn4287     t_dscn4288

t_dscn4290

Promenade le long du canal de Kiel...

t_dscn4291   t_dscn4293   t_dscn4294

Vendredi soir, moment tant attendu :-) ....l'ouverture de la coupe du Monde de Football avec un match de l'Allemagne contre le Costa Rica!!!

t_imgp2968cp

En pleine concentration devant le petit écran

t_dscn4296

Steffi aux couleurs de l'Allemagne

t_imgp2979cp

Il faut savoir rester chauvin!!! :-) avec Christelle

t_imgp2974cp

t_imgp2972cp

Samedi - journée à la plage...

t_dscn4307cp

Sur le bâteau

t_dscn4311cp

t_dscn4308cp

Une mouette allemande qu'on a eu du mal à faire partir!!!

t_celine1

Pour prouver aux mauvaises langues que si, on était bien en maillot sur la plage...
(si, si, Lionel, c'est bien mon tatouage!)

Samedi soir - soirée pâtes fraîches chez Steffi

t_dscn4315cp   t_dscn4314cp   t_dscn4316cp

En pleine préparation

t_dscn4317cp

Et voilà le résultat!

t_dscn4319cp

Dimanche : journée à la plage de boue de la Mer du Nord...

t_dscn4338cp

On était là: Friedrichs - Koog

Première activité de la journée...marche dans la boue!!!

imgp2992cp

imgp3005cp

imgp2994cp1

On lave après forcément...je suis pleine de vilaines coupures aux pieds à cause des coquillages!!!

Petit déjeuner puis après une sieste bien méritée (on s'est levés à 5h30!!!),
promenade sur le port...

imgp3008cp

Avec Steffi

imgp3015cp

Déjeuner

Et avant de reprendre le bus dimanche soir...un petit apéro :-)

Je viens de rentrer après 12 heures de bus, 3h de 'transit' et 2h de train...et je suis un peu naze :-)
Au programme pour le temps qu'il me reste ici, défaire mes sacs, refaire ma valise pour Tokyo, assister à l'enlèvement de mes affaires demain...et préparer toute la paperasse dont j'ai besoin en arrivant en espérant ne rien oublier!!!!

6 juin 2006

Hooligans

Malgre le flop du dernier film vu au cinema (Volver, voit post plus bas), j'ai quand meme accepte d'aller voir un autre film au cinema...de toutes facons, on pouvait difficilement faire pire. On a donc ete voir Hooligans, qui s'est revele un tres bon choix...

L'histoire:

'Renvoyé de la prestigieuse université de Harvard pour un délit qu'il n'a pas commis, Matt Buckner part se faire oublier chez sa soeur en Angleterre. Là-bas, il découvre la fièvre qu'engendre le football, et surtout les groupes de supporters qui défendent l'image et la réputation de leur club comme une religion.
Sensible à l'esprit de camaraderie et à cette volonté d'absolu, Matt se laisse entraîner, mais prend aussi peu à peu conscience des coulisses d'un sport dont les joueurs sont les seigneurs et les fans les mercenaires... Ces cercles très fermés sont prêts à tout pour renforcer leur réputation et asseoir leur suprématie. La compétition ne se déroule pas que sur les stades, et entre ces groupes extrêmes, il n'y a jamais d'arbitre.
Face à sa conscience et son passé qui le rattrape, Matt va devoir choisir ses règles du jeu...'

Apparemment ce film reprend la trame d'un autre film qui porte sur une histoire de gangs, mais je ne l'ai pas vu et j'ai trouve celui ci tres bien fait...un peu trop de violence a mon gout, mais vu le theme il ne fallait pas s'attendre non plus a une histoire a l'eau de rose...par contre, meme si je n'aime a priori pas trop ce genre de films, j'ai quand meme pas mal accroche sur celui-la car il ne se centre pas sur des demonstrations de violence gratuite, et l'histoire est bien menee tout du long avec des acteurs au jeu juste et sans fausse note...A choisir, je vous conseille vivement d'aller voir celui-la plutot que Volver!

3 juin 2006

Dîner "back in malaysia"

Ce soir, j'ai retrouvé mes amis "de Malaisie" pour un dîner avant mon départ à Tokyo...dîner malaisien bien sûr!!! enfin, indien car c'était ma cuisine préférée là bas et que j'ai ENFIN trouvé un restau qui fasse des tosais, des uttapams et même des idlis, servis dans les assietts en fer comme là-bas, avec le dhal, le chutney de tomate et de noix de coco...!!!! Le bonheur...un vrai retour "aux sources"...

Pour ceux que les photos mettent en appétit, le restau s'appelle "Le passage de Pondichéry", il est situé Passage Brady à Paris vers la station de métro Château d'Eau...super bon et très raisonnable niveau prix.

Tosai

Uttapam

Alook palak

(pommes de terre et épinards)

Crevettes masala

Poisson "Goa"

Avec Pierre et Perrine

2 juin 2006

Volver

Quand je regarde les critiques de ce film, que ce soit dans la presse ou parmi les spectateurs, elles sont unanimes: tout le monde a aimé. Et ben, pas moi.

'Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.'
(source: allociné)

Certes, le film aborde des thèmes de femmes, de société, des thèmes encore contemporains, mais j'ai trouvé que l'histoire dans son ensemble n'avait globalement pas de sens...le scénario me semble tiré par les cheveux, le film sans grand intérêt. De plus, le fait de ne pas l'avoir regardé en VO n'a pas aidé pour rabaisser le niveau, le fait de l'avoir vu en espagnol aurait peut être contribué à adoucir ma critique. Mais là, j'ai beau chercher et je ne trouve rien qui pourrait me faire conseiller ce film à d'autres. Certes, les actrices jouent bien, mais la médiocrité de l'histoire ne joue pas en leur faveur et je ne peux vraiment rien tirer de bon de ce film.

Si vous l'avez aimé, j'apprécierais que vous me faisiez partager votre opinion. Après tout, tout le monde ne peut aimer Pedro Almodovar...

30 mai 2006

J'ai fini!

Ca y est, je suis officiellement en vacances :-)
J'ai terminé ma formation aujourd'hui (officiellement vendredi) par une visite à la BU de Mulhouse, et maintenant je suis tranquille jusqu'au 15 juin...je peux donc me consacrer à la préparation de mon visa, à celle de mon voyage en Allemagne chez Steffi et à celle de mon voyage / arrivée à Tokyo..où je suis apparemment déjà attendue par plusieurs personnes japonaises et françaises :-)

25 mai 2006

Journée glandouille...

...Ca m'arrive pas souvent mais quand j'en fais une, c'est pour de vrai...:-)
Au programme aujourd'hui, un peu d'internet sur le compte de Hackeur93, petit déj à 13h, sieste d'une heure (c'était pas parti pour mais j'ai pas résisté!), balade et café avec John à Chatelet, Fnac où j'ai acheté 3 bouquins pour l'avion entre autres (avec un vol en pleine journée, je risque pas de dormir, à moins de faire une nuit blanche la veille et comme je serai chez moi ça risque vraiment pas!!!!), et après restau avec Perrine et deux de ses amies....

9780099450085          9780752809267          9782848930244

The Man who smiled de Henning Mankell
The poet de Michael Connelly
Rotweiller de Ruth Rendell
en anglais...

t_palais_du_fruit_01

Restau ce soir au paradis du fruit..ils font des cocktails de fruits (ben oui!) très bons
et leur cuisine est pas mal du tout...mais très copieuse et donc on n'avait plus de place pour le dessert!!!

Demain, train à 10h, ça va, c'est pas violent, pour Châlon sur Saône, et lundi Mulhouse...dernier jour!!!
Départ prévu le 14 juin...dans moins de 3 semaines, le compte à rebours a commencé (et non, ne me demandez pas si je commence à stresser!)...

24 mai 2006

Comme t'y es belle!

index_02

Je l'accorde, le titre n'est pas tentant...c'est ce qui me frenait un peu pour aller voir ce film, et pour une fois j'ai bien fait de prendre un risque car mon verdict tient en un mot: EXCELLENT.

L'histoire:

Isa, Alice, Léa et Nina, liées par leurs familles séfarades autant que par leur amitié, partagent leurs vies entre les histoires de coeur, un institut de beauté sous contrôle fiscal, des enfants à élever, une nounou marocaine sans papier à pacser, des régimes à répétition, des fêtes familiales et religieuses à honorer, mais avant d'être belles, leur plus gros challenge reste d'être elles-mêmes. (allocine)

Pas de lourdeurs, des remarques qui font mouche à chaque coup, un rythme élevé, bref pas le temps de s'ennuyer devant ce film qui traite pourtant de sujets communs et en apparence banale...Bref, un bon "film de société" pour ne citer personne, qui vaut le coup d'être vu!!!

22 mai 2006

Live from Michel Bizot!

Et oui, après avoir essayé en vain de trouver un McDo qui fasse Wifi vers chez moi (le Starbucks, ça ferme trop tôt!), j'ai essayé avec succès de me connecter chez moi...j'aurais du essayer plus tôt!!!
Ca va vraiment me faciliter la vie (et me faire faire des économies) et vous me verrez certainement plus souvent en ligne...:-)